à propos

Lucas Chancel est économiste, spécialiste des inégalités et de l’environnement. Ses travaux portent sur la mesure des inégalités économiques, leur interaction avec le développement durable et la mise en oeuvre de politiques publiques sociales et environnementales.

Lucas est co-directeur du Laboratoire sur les inégalités mondiales à l’Ecole d’Economie Paris (PSE). Il est également chercheur associé à PSE et à l’Institut du Développement Durable et des Relations Internationales ainsi que professeur affilié à Sciences Po.

Il est actuellement chercheur invité à la Harvard Kennedy School.

Lucas a obtenu son doctorat en économie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) à Paris. Il est également titulaire d’un Master de Sciences de l’energie de l’Imperial College de Londres ainsi que d’un Master en économie et politiques publiques de Sciences Po, de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE. Il a par ailleurs étudié à la London School of Economics et l’Université Jawaharlal Nehru à New Delhi.

Son travail est couvert par divers médias internationaux, dont les magazines Science, Nature, le New York Times, le Guardian, Le Monde, Der Spiegel ou El Pais. Plus d’information ici.